Err

Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Catalogue Artistes Grenoble Spectacles Animations
Rechercher   Retour au Catalogue

Génie, emmene-moi

(Code: 399)
Demande d'information
Génie, emmene-moi
  • Génie, emmene-moi
  • Génie, emmene-moi
  • Génie, emmene-moi
  • Génie, emmene-moi
  • Génie, emmene-moi

Il y a fort longtemps, dans un pays lointain, un bon génie et un méchantsorcier se livrèrent à une bataille sans merci. Après des  années decombats fantastiques, soulevant les mers et les volcans, rasant les montagneset les forêts, se fut, hélas, le sorcier qui emporta la victoire. Il enferma leGénie dans une vieille lampe…..
Avec l'aide des enfants le Bon Génie va enfin réussir à sortir de la lampeprison. Le Génie remercie alors les enfants en les emmenant avec lui dans desmondes extraordinaires.

Le voilà transformé en Lapin et propulsé dans le monde étrange d' « Alice auPays des Merveilles », où tout va si vite. Alice cherche son chemin, le Lapinest très en retard, le Chapelier Toqué boit son thé avec un nuage de… paroles.Et dans ce tourbillon de vitesse et d'énergie  tout ce petit monde finitpar faire face à la méchante Reine de Cœur. Alice retrouve enfin le chemin desa maison.

Le Génie et les enfants arrivent alors par magie dans l'étrange monde de lapiraterie.
Peter Pan, Wendy, la Fée Clochette et les jeunes spectateurs déjouent lesmauvais tours du Capitaine Crochet. Fourberie, bataille, jeu, combat d'épée,jalousie, sont de mise.
Mais ici c'est l'amitié qui triomphe.
Enfin, le Bon Génie parle aux enfants de son meilleur ami :
Aladin est tombé sous le charme de la belle princesse Jasmine, fille du sultan.Mais Jafar, le sorcier, le persécute. Aladin avec l'aide du Génie etdes enfants pourra vivre son rêve jusqu'au bout. Finalement, le Génieretournera dans sa lampe, heureux, car grâce aux enfants il n'en est plusprisonnier et surtout, les enfants ayant appris à accomplir de grandes chosesavec lui sont maintenant capables de le faire seuls !

Une belle leçon de vie pour nos chérubins!


 Ainsi le jeune spectateur va tour à tour :

 ·       souffler sur la lampe pourfaire apparaître le Génie de la Lampe,

·       faire de la grande illusion entransformant le Génie en Lapin, puis en Capitaine crochet,

·       jouer à cache-cache avec Le Lapinet Alice,

·       faire un jeu de corde avec le Capitaine Crochet,

·       enfin,  après une émotion intense,réussir à anéantir l’abominable Sorcier. Les enfants évoluent au milieu de personnages qui leur sont familiers et découvrent par ce biais le spectacle vivant et toute sa noblesse :

L’histoire originale, est articulée autour de la découverte éducative.

L’enfant y découvre un chanteur Baryton fantasque évoluant aisément sur de nombreux registres, des danseurs à la technique aiguisée flirtant avec les styles contemporain,  classique,  jazz, salsa, et hip hop, tous comédiens servant des émotions tantôt fortement (le rire, la joie, la peur,l’exaltation…)tantôt de manière plus subtile (la tendresse, l’amour, l’amitié, la jalousie,le doute…). Enfin, l’oreille de l’enfant est sensibilisée par un panel de musiques savamment choisies, car la bande son est constituée de courtes séquences de trente secondes environ, soulignant le jeu des artistes,issues de nombreux  univers musicaux (tango, boîte à musique,musique contemporaine, symphonique, arabisante, de cirque, rap, valse,bruitages,swing, comptines…)

Le spectacle existe depuis 2005 et a été joué plus de  100 fois dans de nombreux théâtres et salles de spectacles en France et aussi lors d’une tournée de 25 représentations dans les villes impériales du Maroc.

Recevez notre lettre d'informations.

 
  •  
  • Magicien, close-up, arbre de noel, spectacle de magie, mentaliste, revue, cabaret, soirée casino...
  •